ANNULATION VENTE ET VICE CACHE

Albi. Un vice caché gâche la vie du nouveau propriétaire

  • De grosses infiltrations d'eau minent les murs et le carrelage de l'appartement et du bas de l'immeuble.  Romain,le propriétaire malchanceux, doit couper l'eau en permanence.
    De grosses infiltrations d’eau minent les murs et le carrelage de l’appartement et du bas de l’immeuble.
    Romain,le propriétaire malchanceux, doit couper l’eau en permanence.
     Photo DDM, /Emilie Cayre.

« Le petit appartement de rêve, acheté à Albi en juin 2009, est vite devenu source de cauchemars pour le nouvel acquéreur. Une infiltration d’eau a pourri ses murs. Un vice caché entre les mains des experts.

[…]

Dans les mois qui suivent, la situation se dégrade et les premières infiltrations d’eau apparaissent au grand jour avec humidité, champignons, auréoles et odeurs. La consommation d’eau suit : 98 m3, 85, 63. Alors que la consommation théorique pour une personne est de 30 à 40 m3 par an.

« On devait s’arranger avec l’ancienne propriétaire et puis ça a traîné. Et depuis, elle ne répond plus au téléphone et aux courriers », assure Romain.

Elle n’était pas présente, non plus, lors de l’expertise judiciaire de l’appartement en mai 2011. Nous avons essayé de la joindre. En vain.

Il y aurait 15 000 € de travaux et autant pour les dommages et intérêts. « Elle ne pouvait ignorer ce problème, confie l’avocate de Romain, Me Angeline Binel-Genieys. On ne comprend pas pourquoi elle ne réagit pas à nos sollicitations. Nous allons saisir le tribunal de grande instance et demander la résolution de la vente. Elle devra récupérer son appartement et restituer le prix de la vente. Avec les dommages et intérêts ».

Les experts ont déclaré son appart inhabitable« .

Source :https://www.ladepeche.fr/article/2011/09/26/1176289-douche-froide-pour-le-nouveau-proprietaire.html

Retour en haut
Retour haut de page