Le 1er avril 2018, Christine Raynaud est décédée dans l’incendie de son appartement à Albi. Jeudi, le tribunal se penchait sur ce douloureux dossier. La SCI Laforge du Ruisseau était poursuivie pour homicide involontaire par les filles de la défunte en la personne de Maître Michel Albarède.
En avril 2018, un incendie ravageait en plein centre-ville d’Albi un immeuble situé en face de la mairie. Seul le troisième étage est occupé par des locataires, le reste est composé de bureaux. Le feu est parti de la chambre de l’une des locataires du dernier étage. Elle périra dans l’incendie. Dans l’appartement voisin, un couple et leur enfant de 11 ans sont sauvés des flammes par l’intervention rapide des sapeurs-pompiers. Jeudi 10 février, au tribunal d’Albi, des réponses étaient attendues par les deux filles de la victime, Chrisitine Raynaud, très affectées sur le banc des parties civiles. «Il s’agit d’un évènement marquant, qui avait créé beaucoup d’émoi dans la communauté albigeoise», ouvre le président du tribunal. (La suite sur la DDM ou ↓)
La SCI reconnue coupable
Le tribunal judiciaire d’Albi a rendu, le 11 mars 2022, son délibéré, dans le dossier de l’incendie d’un immeuble au cœur d’Albi. Il a reconnu coupable d’homicide involontaire, la société civile immobilière La Forge du Ruisseau. Cette reconnaissance de culpabilité est assortie d’une peine d’amende de 10 000 euros avec sursis pour la propriétaire au regard de sa qualité au moment des faits. Elle avait hérité de la responsabilité de la SCI à la mort de son père quelques mois avant l’incendie.
Pour Me Albarède, l’avocat des deux filles de la victime, la décision du tribunal était une satisfaction.
(Source à consulter sur la DDM)