ACCUEIL_PICTO_GD_droit-dommage-corporel@2x

DROIT DU
DOMMAGE CORPOREL

Ce domaine extrêmement technique nécessite d’être accompagné d’un avocat spécialisé qui sera à même d’évaluer votre préjudice et d’obtenir une expertise médicale._

Le Droit du dommage corporel est l’autre domaine de spécialité du Cabinet ALBAREDE ET ASSOCIES.

Là encore le Cabinet est convaincu du caractère incontournable de l’assistance à expertise par l’avocat aux côtés d’un médecin conseil ; le premier apportant un éclairage juridique et le second un éclairage technique.

La présence de l’avocat aux réunions d’expertise est l’ADN du cabinet.
Me LAURENT intervient depuis de plus de 10 ans dans les domaines suivants :

Accident de la vie
Accident de la circulation
Accident du travail, maladie professionnelle, contentieux général et technique de la sécurité sociale
Responsabilité civile et assurance
Responsabilité médicale
Indemnisation des aléas thérapeutiques, accidents médicaux, infections nosocomiales
Victime d’infractions

Me LAURENT vous accompagne pour réunir les pièces de votre dossier, adresser les premiers courriers à l’assureur du responsable (ou l’assureur de la victime si elle est responsable), et vous aide à récupérer votre dossier médical auprès des établissements de soins, qui peuvent tarder à communiquer le dossier, ou communiquer un dossier incomplet.

Me LAURENT vous accompagne aux réunions d’expertise et vous dirige vers des médecins experts pour vous assister lors de la réunion d’expertise, vers des ergothérapeutes et/ou architectes si les séquelles justifient l’aménagement du véhicule et/ou du logement.

Me LAURENT exerce en suivant un recours à l’encontre du responsable pour obtenir l’indemnisation intégrale du préjudice corporel de la victime, soit dans un cadre amiable, soit dans un cadre judiciaire, le cabinet se déplaçant sur l’ensemble du territoire.

La réparation du dommage corporel est une matière complexe qui nécessite l’assistance d’un avocat spécialisé et soumis à une obligation de formation continue, pour agir au mieux des intérêts du client.

Retour haut de page