
CANDICE
ALBARÈDE
Titulaire d’un master en Droit privé, sciences criminelles, d’un master en Droit de la communication, Candice ALBAREDE est Docteur en Droit.
Elle a enseigné les Droit constitutionnel, le Droit administratif, le Droit international à l’Université TOULOUSE 1 CAPITOLE, et le Droit privé à l’Université Champollion d’ALBI.
Elle a prêté serment en 2021.
Candice ALBAREDE est secrétaire de la Conférence de l’Ecole des avocats Sud- Ouest Pyrénées, promotion Marc BONNANT.
Elle exerce en Droit pénal aux côtés des personnes poursuivies pour des infractions pénales ou des victimes souhaitant se constituer partie civile. Elle les assite et défend tout au long de la procédure pénale, dès les premières phases d’enquêtes, jusqu'aux plaidoiries devant les formations de jugement (Gardes à vue, Auditions libres, Déferrement, Juridictions pénales …)
Elle exerce également en Droit civil en matière de responsabilité civile contractuelle (inexécution totale ou partielle des obligations), responsabilité délictuelle (responsabilité du fait des choses, des personnes…), droit des contrats et avant-contrats (annulation, résiliation des contrats) …
Elle plaide devant toutes les juridictions civiles (Juge du contentieux de la protection, Tribunal Judiciaire, Cour d’Appel).